visiteurs

Comment je suis passé de 5 à plus de 20000 visiteurs en un mois sur mon blog !

Après la création de mon blog il y a trois mois, j’ai vite été confronté à la question du trafic internet.

Comment faire connaître mon site internet ?

Même si vous adorez comme moi rédiger des articles et partager vos passions et vos expériences, cela ne sert pas à grand chose si vous êtes totalement invisible sur la toile…

J’ai alors commencé à chercher sur Internet Les moyens de commencer à faire connaître mon blog en y envoyant du trafic… Étant à l’origine dans le domaine de l’informatique, mais n’ayant pas eu de site Internet depuis des années, je me suis progressivement rendu compte que tout ce que je savais du référencement Internet avait drastiquement changé !

Avant, il suffisait de se faire référencer dans de nombreux moteurs de recherche, dont Google pour commencer à être visible en quelques semaines. Il existait également des moyens du type échanges de bannières, logiciels de référencement automatique en ligne (gratuits, ou payants), etc.

Le constat ?

Toutes ces méthodes sont désormais désuètes… la majorité des anciens moteurs de recherche ont disparu au profit de Google, Bing, et Yahoo… Bref, je passais pour un dinosaure avec mes méthodes d’un autre temps 🙂

J’ai trouvé La semaine dernière une première méthode pour augmenter mon trafic internet et envoyer des milliers de visiteurs sur ce blog :

10000 visiteurs de sur mon blog
10000 visiteurs de sur mon blog

Comment j’ai fait ?

Bon, j’ai (un peu) triché 😉 J’ai découvert et utilisé un site de micro-services…

Qu’est-ce que c’est ?

il s’agit d’un site où, pour une somme modique (prix de départ 5 euros), vous pouvez demander à quelqu’un de réaliser quelque chose pour vous et le contenu des services est TRES large. Bien sûr, il existe des options plus chères si vous souhaitez des services plus longs ou plus compliqués à réaliser par exemple.

En farfouillant sur ce site, je suis tombé sur une personne proposant, pour la modique somme de 5 € d’envoyer 30000 visiteurs sur votre site. Surpris et curieux de savoir comment il allait faire, j’ai décidé de tenter l’expérience… J’ai donc pris cette option à 5€. La personne a accepté ma demande et 2 jours après (à partir de 13 septembre) les visiteurs ont commencé à arriver.

Qui sont ces visiteurs ?

Alors là…aucune idée ! cette information appartient au prestataire que j’ai payé. Un premier constat, est que les visiteurs arrivant par ce biais semblaient ne rester que quelques secondes. Cela me laisse à penser qu’ils n’étaient pas de bonne qualité. Autre point : grâce à Google Analytics, je remarque de la plupart du trafic (80%) provient des états-unis :-).

En creusant un peu plus sur les options, j’ai remarqué qu’il était possible, pour un peu plus cher, de cibler des utilisateurs français par exemple…

Le boulot a été fait. Par contre, pas possible  d’en mesurer les impacts : je ne sais pas si mon référencement Internet en a profité ou pas, mais je ne peux pas en vouloir à la plateforme, il me manque encore des connaissances pour améliorer mon référencement naturel.

Une chose st sûre : il y a un mois, quand je tapais « les indeps » dans google, je n’apparaissais pas dans les résultats. Je suis désormais 3eme… coïncidence ??

Quelle est cette fameuse plateforme ?

Elle s’appelle 5euros.com. Elle contient des centaines de services différents, orienté business Web : Design, création de logos, référencement pro, création de videos, optimisation SEO, etc.

Si j’ai attisé votre curiosité, je vous invite à tester le site en passant par CE LIEN et vous faire votre propre idée !

A très bientôt pour un nouvel article !

Nico – lesindeps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *