dropshipping

Réussir à générer des revenus passifs avec le dropshipping

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le dropshipping !

Depuis ces dernières années, de plus en plus de personnes se lancent en optant pour le dropshipping dans l’optique d’atteindre l’indépendance financière. Vous en avez certainement déjà entendu parler sans pour autant avoir bien cerné les tenants et les aboutissants de cette nouvelle façon de vendre. Pour ma part, j’ai découvert ce terme quand j’ai démarré mon blog il y a 2 mois. J’ai donc potassé pour vous sur le sujet et je vous livre aujourd’hui mes découvertes !

Je vais aborder les différents aspects du dropshipping. Ce que c’est, comment le mettre en pratique et les étapes pour réussir à acquérir une indépendance financière grâce à lui.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping, c’est assez simple, vous achetez des produits individuellement auprès d’un grossiste qui va les expédier directement à vos clients.

Au lieu d’acheter une grande quantité de produit pour ensuite les stocker, il vous suffit de vous associer à un fournisseur proposant des services de livraison directe et de répertorier leurs produits à vendre sur votre site.

Ensuite, une fois que vous recevez une commande, vous la transmettez au fournisseur pour qu’elle soit exécutée. Le fournisseur expédiera le produit directement de son entrepôt à votre client et vous facturera uniquement le prix de l’article expédié.

Quels sont les avantages du dropshipping ?

Le modèle de livraison directe présente plusieurs avantages :

  • Pas de stock : avec la livraison directe, vous n’avez pas besoin d’investir des milliers d’euros dans les stocks. Au lieu de cela, vous achetez uniquement un produit lorsque vous avez une commande.
  • Sélection de produits plus large : comme vous n’avez pas à acheter tous les articles que vous vendez, vous pouvez offrir un nombre de produits nettement supérieur à vos clients.
  • Risque réduit : sans des milliers d’euros investis dans les stocks, le risque associé au démarrage d’une boutique en ligne est considérablement réduit. Si les choses ne fonctionnent pas, vous n’êtes pas coincé avec des milliers d’articles en stock que vous devez vendre à perte.
  • Indépendance de localisation : comme vous n’avez pas à vous soucier de l’exécution ou de la gestion d’un entrepôt, un simple ordinateur et une connexion internet suffisent pour mener à bien votre business.
  • Très évolutif : Étant donné que vous n’avez pas besoin de remplir manuellement chaque commande, il est relativement facile de faire évoluer un business en dropshipping.
  • Rentabilité accrue : le principe même du dropshipping réduit considérablement les frais annexes. Un e-commerce en dropshipping peut vite devenir rentable et permet ainsi de gagner rapidement une indépendance financière.

Quels sont les inconvénients du dropshipping ?

Je vais honnête avec vous, il y a aussi des inconvénients à travailler en dropshipping même si ils sont peu nombreux.

  • Une concurrence souvent forte : lancer un e-commerce en dropshipping est relativement simple de ce fait la concurrence est souvent rude.
  • Baisse des marges : les marges en dropshipping étant généralement plus faibles, la croissance peut être plus difficile au début car vous ne pouvez pas vous permettre de faire autant de publicité pour acquérir un client.

6 étapes pour réussir à générer des revenus passifs avec le dropshipping :

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le dropshipping, je vais vous donner les 6 étapes clés pour réussir en dropshipping.

  1. Sélectionnez une niche

Le premier conseil que je pourrais vous donner c’est de vous orienter vers une niche qui vous intéresse vraiment. Une gamme de produits qui n’est pas ciblée sera difficile à commercialiser. Si vous n’êtes pas passionné par les articles que vous choisissez, vous serez plus enclin à vous décourager.

  1. Effectuez des recherches sur la concurrence

N’oubliez pas que vous serez en concurrence avec d’autres entreprises dropshipping, ainsi qu’avec des géants de la vente au détail comme Amazon. Et dites-vous que si Amazon ne vend pas ce produit c’est peut être parce qu’il n’y a tout simplement pas de demande pour ce produit en particulier.

  1. Bien choisir vos fournisseurs

Le partenariat avec un mauvais fournisseur peut ruiner votre entreprise, il est donc important de ne pas se précipiter durant cette étape. La plupart des fournisseurs de drop shipping sont situés à l’étranger, ce qui rend la communication extrêmement importante, à la fois en termes de rapidité de réponse et de capacité à se comprendre. Si vous n’êtes pas à 100% confiant dans les capacités de communication d’un fournisseur potentiel, continuez et poursuivez votre recherche.

  1. Construisez un site e-commerce

Le moyen le plus rapide de lancer un site prenant en charge un modèle d’entreprise de drop shipping est d’utiliser une plate-forme de commerce électronique simple, telle que Shopify pour n’en citer qu’une. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en création de site pour être opérationnel de plus de nombreuses applications peuvent vous aider à augmenter vos ventes.

  1. Créez un plan d’acquisition client

Avoir un excellent produit et un site c’est bien mais sans les clients qui cherchent à acheter, vous n’avez pas d’entreprise. Il y a plusieurs façons d’attirer des clients potentiels, mais l’option la plus efficace consiste à lancer une campagne publicitaire sur Facebook .

Je vous conseille également de penser sur le long terme, de sorte que l’optimisation des moteurs de recherche et le marketing par e-mail devraient également être au centre de vos  préoccupations.

  1. Analysez et optimisez

Autre point important, le suivi de votre activité. Pour cela, utilisez toutes les données que vous avez à votre disposition. Cela inclut le trafic Google Analytics et les données de pixels de conversion Facebook, si c’est votre principal canal d’acquisition de clients. Lorsque vous êtes en mesure de suivre chaque conversion – pour savoir d’où vient le client et quel chemin il a emprunté sur votre site, ce qui a finalement conduit à une vente – il vous permet de mettre à l’échelle ce qui fonctionne et d’éliminer ce qui ne fonctionne pas.

Voilà pour cet article sur le dropshipping ! J’espère qu’il vous a plu ! n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, je me ferai une joie d’y répondre 😉

A très bientôt pour un nouvel article !

Nico – lesindeps.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *